phrases en LSF

Levoisin
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 9:42 pm

phrases en LSF

Message par Levoisin »

Je sais que c'est le niveau 3 de la LSF d'apprendre à construire des phrases.
Je n'ignore pas que prendre des cours est payant, il faut bien que les formateurs gagnent leur vie.... mais ces cours sont souvent intensifs et l'ennui c'est que si on ne rencontre pas de sourds pour pratiquer on oublie vite certains mots de notre vocabulaire ou grammaire ...
J'en viens à ma question, existe-il des sites sur internet qui nous permettent de réviser ces notions ?
Je sais pour déjà avoir les livres de Monica compagnie que ça existe en livre mais....
C'est une suggestion mais si cette dernière est difficile à mettre en place, je le comprendrais.
Merci
Thierry92380
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 16, 2016 2:36 pm

Re: phrases en LSF

Message par Thierry92380 »

Mille merci pour ta gentillesse, ton sourire et ta disponibilité ! Merci pour tes cours d'initiation a la langue des signes que nous allons continuer à apprendre ! Nous te souhaitons un bon retour dans ta région ! Prends bien soin de toi et sois heureuse ! Nous t'embrassons tous très fort !!
Levoisin
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 9:42 pm

Re: phrases en LSF

Message par Levoisin »

En salle de sciences sociale, vous trouverez le rayon sport
Avatar de l’utilisateur
MichelZ
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 15, 2016 2:27 pm
Localisation : Vannes

Re: phrases en LSF

Message par MichelZ »

Le plus efficace c'est de regarder des videos sous-titrées et de les passer au ralenti : sur Youtube tu cherches par exemple "signe2main" ou "lsf sous-titrée", ou encore sur ton moteur de recherche : Elix > vidéothèque, et tu tries par "les + vues"
Levoisin
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 9:42 pm

Re: phrases en LSF

Message par Levoisin »

Bonjour,
Je continue à apprendre et réviser la langue des signes à mes heures perdues... (très peu d'heures sic !!!). Je ne vois pas beaucoup de sourds pour continuer à me perfectionner dans cette langue bien que depuis environs 4 ans nous avons 8 sourds profonds à la bibliothèque universitaire (Nanterre) ou je travaille. Ou se cachent ils ? Ils sont très discrets....
Sinon, je m'amuse à enseigner quelques signes à mes collègues mais ce n'est pas toujours facile.
A ce propos quelqu'un peut-il me dire comment signer l'expression "tenir le coup" en LSF ?
Merci d'avance
Cordialement
Répondre