je me présente

Pascal BLAISE
Messages : 1
Inscription : mer. mai 02, 2018 9:01 am

je me présente

Message par Pascal BLAISE »

Bonjour
je suis entendant, éducateur, au chômage et pas trés jeune (57 ans). Cela fait trés longtemps que je cherche a apprendre cette langue.
j'ai un peu le tract car je ne suis pas trés doué en mime ou expression, un peu introvertis.
J'aimerais suivre et apprendre cette langue pour communiquer avec des personnes qui n'entendent pas.
Je suis aussi Pasteur, mais ça c'est autre chose que je ne mêlerais pas mes conversation sur le forum et que je pourrais partagé en message privé, afin de respecter l'opinion de tous sur le Forum. Cependant cela n'est pas mon but, j'aimerai apprendre la langue des signes. Qu'une douce mélodie de joie et de bonheur vienne remplir les oreilles de nos cœurs. bonne journée
Blueflower
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:26 pm

Re: je me présente

Message par Blueflower »

Bonjour !

Pour apprendre je pense que chacun à sa méthode, moi je regarde des vidéastes sur Youtube (si les modos me lise ils vont vraiment croire que je fais de la publicité pour ce vidéaste ahah) comme Michel Reb (Signes&vous) qui explique très bien et aussi celle de MélanieDeaf (Signe2mains) qui explique plein de choses très intéressante aussi !
Pour le vocabulaire il faut se lancer sur Sematos et Elix en se faisant des listes de mots ! Et il y a des applications de ces deux sites sur smartphone, c'est super cool pour apprendre et réviser partout !

Sinon on peut se faire un jeu de carte avec dessus les mots appris et en tirer plusieurs par jour pour réviser :D
Il existe d'ailleurs un jeu de société créer par Signe de sens qui peut aider : https://www.signesdesens.org/produit/je ... es-signes/

Le truc sympa ou l'entourage n'est pas si récalcitrant que ça (testé et approuvé !) c'est de signer, juste signer à un moment dans la journée ^^ ça force à s'exprimer uniquement en LSF. Le bon côté c'est que si votre entourage veut vous comprendre il en apprendra les bases rien que dans ces moments (s'ils acceptent d'apprendre la Dactylologie vous pouvez épeler les mots qu'ils ne comprennent pas) et sinon bin... personne ne vous comprendra mais c'est pas grave, vous vous exercer et c'est cool !

Dans l'idéal il faut pouvoir pratiquer ! C'est là où ça peut coincer selon où vous habiter... Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! C'est une très belle langue et plus on est à l'apprendre plus elle vit ! :D
Répondre