Et si on se présentait tous ?

lilipictures
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 02, 2019 12:59 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par lilipictures »

Bonjour je m'appelle Aurélie j 'ai 43 ans, je suis éducatrice et je suis entendante.
Dans le cadre de mon travail j'ai commencé une formation en français signé pour pouvoir mieux communiquer avec les enfants dont je m'occupe.
Ces enfants ne sont pas sourds mais ils ont des problèmes de compréhension ainsi que des problèmes d’élocution. Nous nous appuyons donc sur les signes pour compléter la communication.
Cela faisait longtemps que je souhaitais apprendre la langue des signes, ça m a toujours fasciné!
Voilà !!!
Annila
Messages : 1
Inscription : dim. mars 03, 2019 4:29 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Annila »

Bonjour, je m'appelle Annie et j 'ai 52 ans, je suis entendante.
J'ai commencé formation de lsf en tant que loisir et afin de communiquer... avec mon chien, qui est sourd.
Je voulais apprendre la langue des signes depuis des années, en pensant pouvoir communiquer avec des gens de toutes nationalités. Ca m a toujours fasciné !
Par contre, je n'ai pas une bonne mémoire visuelle, alors je galère un peu.
nounoucheriedamour
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 18, 2019 11:41 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par nounoucheriedamour »

Bonjour,
je m'appelle Véronique, j'ai 53 ans et je suis malentendante. Depuis 1 an maintenant j'ai commencé une formation à distance en LSF avec un organisme de formation. J'ai des rendez-vous Skype réguliers avec une formatrice et j'ai obtenu une certification LILATE niveau A1. Bientôt je vais tenter d'obtenir le niveau A2. J'aimerai pouvoir communiquer en LSF avec d'autres personnes mais je n'ose pas aller à leur rencontre par peur de ne pas savoir m'exprimer clairement et d'être ridicule.Donc prochain challenge m'inscrire dans une association ou un groupement de personnes sourdes ou malentendantes. Je viens d'être grand-mère et je compte bien enseigner quelques bases à mon petit-fils. La LSF et la culture sourde me passionnent, je trouve cette langue formidable en terme de communication dans la mesure où elle nous oblige à être attentif à l'autre, à le regarder et à le comprendre via les expressions de son visage et le tracé de ses mains. Une vraie relation s'engage !!!
Bonne journée à toutes et à tous !!
Coco18
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 17, 2016 6:51 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Coco18 »

Bonjour à Tous et à Toutes ! Je m'appelle Corinne et je suis entendante même si j'ai un petit problème du côté droit. Je suis comme Annila fascinée depuis ma jeunesse par la LSF. J'ai eu la chance d'être retraitée à 56 ans et je fais maintenant tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire lorsque j'étais en activité. J'ai donc décidé de réaliser mon rêve LSF. Depuis 2 ans j'apprends du vocabulaire, d'abord dans une association et maintenant toute seule. J'ai appris la syntaxe dans une autre formation. J'en suis à peu près à 1100 signes aujourd'hui et j'essaie d'en ajouter de temps en temps. Mais ce qui me manque c'est la pratique pour acquérir de la vitesse ou tout simplement échanger. Voilà, je recherche donc une personne habitant Castres ou la région proche qui a le même but même si nos niveaux sont différents, on peut apprendre d'une de l'autre ou l'un de l'autre.
Merci pour les réponses éventuelle….
cipres
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 03, 2019 3:26 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par cipres »

bonjour,
je m'appelle Alexandre et pour commencer, bravo à toute l'équipe. si je pouvais vous offrir un prix Nobel, je n'hésiterais pas !
je travaille dans le social et parmi mes protégés, j'ai ce brave monsieur qui est sourd, muet, qui ne sait pas lire, ni écrire. autant dire que la communication est archi compliquée. pour être franc, quand il venait me voir, je soufflais en me disant que j'en avais pour 2 heures à lui faire comprendre un mot comme mairie ou train, l'angoisse en fait...
et puis, bim, je tombe sur votre site et là, lumière au bout du tunnel.
aujourd'hui, au lieu de pouffer quand il vient, je suis impatient de lui montrer les mots que j'ai appris. comme quoi il faut bien peu de chose pour être heureux. bon, je l'ai déjà dit, mais un grand merci, pour lui ! et pour moi ...
basille
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 10, 2019 8:03 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par basille »

bonjour;
Je m appelle Basille.
je suis entendante et je souhaite apprendre le LSF car j ai trés envie de m ouvrir au monde des non entendant .Je suis cuisiniér et j ai dans le projet de creer des cours de cuisine pour non entendant. Dites moi ce que vous pensez de mon projet( idée)
merci de m accueillir parmis vous.
Angels05
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 03, 2019 10:09 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Angels05 »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Sandrine, je vis dans le sud et je souhaite apprendre la langue des Signes afin de communiquer avec ma petite nièce qui est née sourde. Je commence à peine mon apprentissage et je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider.
Bonne journée à tous 😊😊😊
Répondre