Relation entendant-malentendant... par ou commencer ?

tom80
Messages : 1
Inscription : ven. août 12, 2011 6:31 pm

Relation entendant-malentendant... par ou commencer ?

Message par tom80 »

Bonjour à tous,

je suis très content de trouver un site et surtout un forum qui va pouvoir m'aider (je l'espère). Je suis entendant et j'ai un nouveau petit copain depuis quelques jours, qui lui est malentendant, c'est un sujet auquel je ne me suis jamais retrouvé confronté (comme beaucoup de gens j'imagine) mais j'ai toujours trouvé le langage des signes très intéressant, sauf qu'aujourd'hui il faut que je m'y mette vraiment, car communiquer par écrit c'est pas rigolo. Mon copain me met très alaise avec ça, mais je ne sais pas par quel bout commencer ? L'alphabet, les mots, mais surtout je voudrais comprendre le fonctionnement de cette langue. Si vous avez des infos je suis preneur, idem s'il existe des ouvrages de référence ou des cours, je suis dans le département 80.

Tom
Jimithecat
Messages : 1
Inscription : sam. août 27, 2011 5:02 pm

Re: Relation entendant-malentendant... par ou commencer ?

Message par Jimithecat »

Bonjour Tom,

Il existe l'URAPEDA, une association de parents d'élèves sourds et malentendants qui, entre autres, propose des cours de LSF. Peut-être y a-t-il une antenne dans ton département ? Il y a aussi les Instituts de Jeunes Sourds qui proposent des cours de LSF.

Les ouvrages sur la LSF sont chers. Tu peux utiliser les dictionnaires en ligne, comme sur ce site ou d'autres (en cherchant sur google). En parallèle, il y a peut-être un module de cours de LSF à l'université la plus proche de chez toi, qui sait ?

Bonne chance dans tes recherches.

jimithecat
nounouflo
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 17, 2013 10:19 am

Re: Relation entendant-malentendant... par ou commencer ?

Message par nounouflo »

Bonsoir certain mot sont simple et logique comme aller c est faire partir ta main de ton coeur a l extérieure et venir c le contraire bonjour c labial tu let ta main sur ta bouche et tu la porte vers l exterieur en disant bonjour merci pareil mais du menton j en aurai d autre voici mon mail n hesite pas Patouflo13@wanadoo.fr flo
Répondre