Les Verbes d'États

pierquinlulu
Messages : 3
Inscription : ven. août 16, 2013 8:13 pm

Les Verbes d'États

Message par pierquinlulu »

Bonjour, je suppose qu'un topic à déjà été fait la dessus, mais je n'ai trouvé aucune réponse...
J'aimerais savoir si pour les verbes d'états c'était la même chose que pour toute autre syntaxe en LSF; par exemple "je suis française" en LSF donnera t'il "Française moi être" ?
Je viens tout juste de commencer d'apprendre la LSF; je n'y connait absolument rien... J'essaye d'apprendre plus sur cette culture et cette communauté. Il s'avère que tous les matins pour aller dans mon lycée, je passe devant l'institut des jeunes sourds à Paris et pourtant je n'y ai jamais fait attention...
Avatar de l’utilisateur
flopf
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 20, 2012 3:55 pm

Re: Les Verbes d'États

Message par flopf »

Bonjour, je pratique la langue des signes depuis peu. Les verbes sont souvent escamotés en lsf.Pour dire "je suis française" moi je signerai juste "france moi". Si tu veux en savoir plus tu peux te procurer un livre de Monica Companys "moi sourd et toi ?" il est vraiment super ! ou si tu as le temps et de l'argent prendre des cours....
scali
Messages : 13
Inscription : lun. mars 22, 2010 4:42 pm
Localisation : vaucluse

Re: Les Verbes d'États

Message par scali »

un petit livre extrêmement utile pour avoir une idée de ce que peut être une phrase en LSF : prêt à signer de Monica Companys. tu trouveras la réponse à tes questions : il y a plusieurs "entrées" possibles, dont une liste des phrases décrites dans le livre. Cela permet de sélectionner une phrase, essayer d'imaginer comment la signer, puis aller voir l'exemple donné en LSF. il y a aussi un descriptif complet de tous les signes utilisés,un index des signes utilisés et un classement par thèmes.
Avatar de l’utilisateur
lou faourette
Messages : 9
Inscription : dim. juin 29, 2014 12:07 pm

Re: Les Verbes d'États

Message par lou faourette »

Attention je déterre un vieux sujet : Alors quel livre est le mieux ?
-"Prêt a signer"
ou
-"moi sourd et toi?"
ou un autre ^^ , mon budget étant pas extensible je souhaiterai trouver celui qui a la meilleure approche :)

Merci
Étant adepte de la procrastination ...je répondrais a ça demain
lordofthegoof
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 27, 2012 7:40 am

Re: Les Verbes d'États

Message par lordofthegoof »

Prêt à signer est très bien fait pour des phrases courtes, 3 signes max, mais ça donne une idée de la fabrication des phrases, il y a aussi une introduction à la grammaire, à la culture et à l'histoire des sourds. Il coûte 26 euros sur Amazon. Je ne connais pas l'autre livre.
Exu
Messages : 4
Inscription : lun. juin 23, 2014 8:08 am

Re: Les Verbes d'États

Message par Exu »

Les deux sont bien dans leurs domaine.
Prêt a signer est un recueil de phrase toutes faites, pas mal pour un premier contact avec la LSF, mais rapidement dépassé si on veux aller plus loin.
Moi sourd et toi ? est plus une découverte de la surdité avec quelques mots en plus. Dans ce style vous trouverez aussi "signe particulier, sourd" qui est très bien fait.
Pour le vocabulaire vous avez les dictionnaires, les deux meilleurs étant selon moi "abc... lsf" et le poche d'IVT. Mais rapidement sematos ou elix sont en parrallèle des dicos papiers.
Côté DVD il y a toutes la collection signes de sens qui est top, ainsi que "méthode progressive pour apprendre la langue gestuelle des sourds" en livre et DVD qui, selon les retour qu'on me fait, est très bien pour débuter en LSF.
Tout dépend donc de ce que vous recherchez ! Mais sachez aussi que les bibliothèques des associations voire municipale peuvent aussi acheter les ouvrages, ce qui permet de tester avant d'acheter :)
juliavasa5
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 24, 2014 8:55 am

Re: Les Verbes d'États

Message par juliavasa5 »

prêt à signer de Monica Companys. tu trouveras la réponse à tes questions : il y a plusieurs "entrées" possibles, dont une liste des phrases décrites dans le livre. Cela permet de sélectionner une phrase, essayer d'imaginer comment la signer, puis aller voir l'exemple donné en LSF.
We are the pioneers in providing 1z0-238 and Testking with 100% lynn guarantee. Download our latest www.sterling.edu and Thomas Aquinas College or pass real exam.
lordofthegoof
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 27, 2012 7:40 am

Re: Les Verbes d'États

Message par lordofthegoof »

le verbe être n'est quasiment pas utilisé, pour dire "je suis français" je signerais juste "français, moi".
Répondre