Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Tu es :

Sourd (de naissance)
8
2%
Sourd(suite à un accident)
2
1%
Malentendant
26
7%
Entendant
326
90%
 
Nombre total de votes : 362

margotteumi
Messages : 1
Inscription : sam. mai 03, 2014 1:54 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par margotteumi »

je suis entendante et j'aimerais que les cours soient à l'école. On les initient jeunes à l'anglais mais je trouve que les initier à la langue des signes serait tout autant important. Au point de vue scolaire, leur mémoire visuelle n'en serait que meilleure :)
sanzoreilles
Messages : 8
Inscription : sam. avr. 05, 2014 10:46 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par sanzoreilles »

je suis devenue sourde ,et je suis implanté des deux cotes
Coeur Ange
Messages : 5
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:50 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Coeur Ange »

Bonjour,

Je suis malentendant et j'aimerais aussi apprendre d'avantage la langue des signes française. J'ai quelques bases. Si une personne est partante voici mon mail : pti.blond@hotmail.fr . C'est une très belle langue extraordinaire. J'aimerais aussi par la suite très bien la maîtriser pour pouvoir parler avec des sourds, malentendant et entendant signant et ensuite à mon tour d'apprendre à ceux qu'ils souhaitent aussi apprendre.

Merci d'avance pour votre aide. =)
Ariane
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 22, 2013 7:54 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Ariane »

Pour moi, une personne malentendante a besoin d'un appareil ou de la langue des signes
catwoman 89
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 29, 2013 6:22 pm
Localisation : caen

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par catwoman 89 »

je suis malentendante, malheureusement la LSF n'est pas possible dans mon budget....... :(
catwoman 89
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 29, 2013 6:22 pm
Localisation : caen

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par catwoman 89 »

Ariane a écrit :Pour moi, une personne malentendante a besoin d'un appareil ou de la langue des signes
Pour ma part je suis malentendante et je suis appareillée et cela aide beaucoup. Mais la LSF peut aider...Je sais que pour ma part je deviendrai sourde à un moment ou à un autre....
cerisou
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 18, 2014 8:35 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par cerisou »

Entendante
Avatar de l’utilisateur
tiphou
Messages : 27
Inscription : sam. déc. 06, 2014 4:48 pm
Localisation : Chambéry (73)

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par tiphou »

Bonjour Estefan,
Ce lien donne la règle générale relative à la syntaxe en LSF : http://www2.univ-paris8.fr/ingenierie-c ... yntaxe.php
Cette règle se résume ainsi : "le décor est tout d'abord planté, les acteurs entrent ensuite en scène et l'action peut enfin débuter" (petit résumé trouvé sur https://sites.google.com/site/languesignes/grammaire).
Un autre élément de syntaxe que j'ai intégré est le fait que le possessif est à donner après le nom. Par exemple "Ma maison" sera traduite en LSF "Maison", puis "Ma".
Je suis moi aussi entendant, également fort intéressé par la LSF. J'apprends pour l'instant du vocabulaire, et le révise dur, ayant la sensation que ce qui me perd, pour le moment, lorsque je regarde un 100% signant signer, est le fait que, même lorsque je connais les signes, je ne vais pas assez vite à "lire" le signe.
Bon courage dans tes apprentissages !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Samboyy
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 19, 2014 11:27 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Samboyy »

Bonjour à tous,

Je suis entendante. Apprendre à signer a tjs été une envie comme faisant partie de moi... Mais jamais eu l'occas' et puis, depuis octobre j'ai commencé un DIF (droit individuel de formation) en LSF, 2h par semaine, payé par ma boite. Je m'éclate, c'est génial ! Notre prof est sourd, il nous apprend par mime, on comprend tout !
Un peu comme Tiphou, je m'intéresse bcp à la culture sourde, j'ai acheté des livres, je bosse entre 45min et 1h30 par jour...
Je trouve que trop peu de sourd parle en LSF, on les appareille et ils oublient ou n'apprennent pas la LSF... C'est dommage ! Les parents d'enfants sourd veulent à tout prix que ça ne se voit pas, qu'il entende et point, je ne comprends pas.

Bon courage à tous !
mawae
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 03, 2015 7:34 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par mawae »

Bonjour. Je suis sourde sévère. Oraliste. Bien que je sois un peu plus agée, j apprends la LSF. Pas facile, et personne pour communique en lsf. :)
chatrouska
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 05, 2015 10:46 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par chatrouska »

Entendant
djrebel
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 25, 2015 6:52 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par djrebel »

je suis entendante mais j ai décidé d'apprendre depuis que j ai vu la famille bélier
Avatar de l’utilisateur
tiphou
Messages : 27
Inscription : sam. déc. 06, 2014 4:48 pm
Localisation : Chambéry (73)

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par tiphou »

Bonjour Jacques,
Que sont Revit et Autocad ?
Christophe
mufilatom
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 23, 2015 9:39 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par mufilatom »

Bonjour, je suis entendante et ravie d'avoir trouvée votre site
EmmaBrh
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 07, 2015 5:01 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par EmmaBrh »

Je suis entendante, j'ai 14 ans et j'ai décidé d'apprendre la langue des signes pour mon futur métier : interprète. :)
Répondre