Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Tu es :

Sourd (de naissance)
8
2%
Sourd(suite à un accident)
2
1%
Malentendant
26
7%
Entendant
326
90%
 
Nombre total de votes : 362

Amandine2362
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 6:30 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Amandine2362 »

Moi je suis entendante mais j'adore le langage des signes, et je demande à apprendre pour pouvoir signer parfaitement! Je suis à la recherche de personne qui voudrais bien m'aider ;) bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tiphou
Messages : 27
Inscription : sam. déc. 06, 2014 4:48 pm
Localisation : Chambéry (73)

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par tiphou »

Bonjour Amandine,
Une autre "Sematossienne" et moi-même, tous deux de niveau débutant/intermédiaire, allons probablement nous rencontrer le week-end du 25 juillet prochain pour signer. Si tu es dans notre coin (Chambéry, Savoie) tu es la bienvenue !
Amicalement,
Christophe
Amandine2362
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 6:30 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Amandine2362 »

Ah malheureusement je suis de Dijon :/ c dommage j'ai vraiment envie de rencontrer des personnes pour m'aider vue que je bien juste de commencer sa aurais étais une occasion en or ! Désolé
Levoisin
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 9:42 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Levoisin »

Je suis malentendante. Je souhaite me perfectionner en langue des signes pour pouvoir communiquer avec des sourds.
catwoman 89
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 29, 2013 6:22 pm
Localisation : caen

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par catwoman 89 »

Bonjour,

Je suis malentendante et je souhaite apprendre la lsf avant que la surdité complète ne soit présente.
bouddheyes
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:02 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par bouddheyes »

Bonjour,
Je suis entendante mais entre les otites, les drains, et les bons larsens des amplis des salles de concert car j'ai toujours été collée aux enceintes, je perds de l'audition, je commence à avoir du mal à entendre au téléphone.
Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et nous apprenons la langue des signes car je ne veux pas être couper du monde. De plus cela nous permet de communiquer sans crier si on est loin l'un de l'autre.
Merci d'etre là
Levoisin
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 9:42 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Levoisin »

Je suis malentendante mais m'intéresse à la langue des signes. Ce n'est pas une langue facile à apprendre : la grammaire et la représentation spatio-temporelle est différente du français mais vaut la peine...
Pour mieux l'approfondir, je prends des cours d'improvisation et de mime. Je pense que c'est un bon tremplin pour l'apprendre cette LSF.
Pour ceux qui disent que les cours devraient être gratuits pour les malentendants et autres, vous oubliez que ce sont souvent des personnes sourdes qui l'enseignent aux autres. Elles ont le droit de gagner leur vie par ce biais. Mettez vous à leur place...
Elya
Messages : 3
Inscription : mer. août 17, 2016 11:32 pm
Contact :

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Elya »

Pour ma part, je suis entendante mais je souffre d'une maladie génétique qui cause (entre autre) de l'hyperacousie, et je suis parfaitement incapable de comprendre une conversation s'il y a du brouhaha et si je ne peux pas voir les lèvres de la personne qui s'adresse à moi. Nous apprenons quelques bases de LSF pour signer avec notre bébé de 11 mois afin de lui donner la possibilité de s'exprimer autrement que par les cris (rapport à l'hyperacousie, donc!), et pour communiquer plus facilement entre nous et avec lui. Je trouve aussi important d'avoir un minimum de vocabulaire pour comprendre et pouvoir communiquer avec une personne sourde, que ce ne soit pas toujours à elle de s'adapter à l'autre pour se faire comprendre. Pour moi, c'est un peu l'équivalent de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite... on devrait tous avoir des bases de LSF, au même titre qu'on parle Anglais pour les touristes et qu'on met des rampes d'accés pour les fauteuils roulants!
Linozzer
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 06, 2016 1:21 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Linozzer »

Entendant. Je m'intéresse aux autre formes de communication que les langues orales ainsi qu'aux langues mortes : le morse, le braille, la sténographie, le grec, le latin, l'espéranto et la langue des signes.
xena19
Messages : 1
Inscription : mer. mars 01, 2017 10:17 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par xena19 »

Bonjour je suis entendante, je commence les cours de lsf depuis un mois , car mon fils devient sourd .
LAPINVIF
Messages : 1
Inscription : dim. mars 26, 2017 1:18 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par LAPINVIF »

Je suis entendante, j'apprends la LSF seule pour l'instant et très lentement parce que je suis curieuse de ce langage. Tous les langages m'intéressent en particulier les langues de signes, que je trouve très expressives.
Cassandre33
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 11:40 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par Cassandre33 »

Bonjour,
😇Je suis aphasique.J'ai eu un accident vasculaire cérébral fédération nationale des Aphasiques de
France.groupe des Aphasiques Ile de France.groupe yahoo : email: mllebayamerabetnet@yahoo.fr
Je prends un contact .Dr Jean-Dominique Journet et Alexis Vinceneux , aphasiques.
J'apprends la langue des signes française en gratuit. Niveau A1 et signes pour bebes banque lsf
Cordialement
Mlle Baya Merabet
lilly12
Messages : 3
Inscription : sam. mai 20, 2017 12:33 pm

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par lilly12 »

Bonjour,

moi je suis malentendante ou sourde moyenne
c'est difficile de trouver des cours pour adulte !
gaerick
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 18, 2017 9:28 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par gaerick »

Entendant
gaerick
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 18, 2017 9:28 am

Re: Sondage : est tu sourd ou entendant ?

Message par gaerick »

Je suis entendant mais je souhaite apprendre la LSF pour communiquer avec une collègue et un ami
Répondre