Aprentissage de la langue des signes

peguy MBAYA
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 30, 2015 1:59 pm

Aprentissage de la langue des signes

Message par peguy MBAYA »

Bonjour!
Je me nomme peguy MBAYA, j'habite en repuplique du CONGO tout precisement à Pointe-Noire.
Ma fille est malentendante et j' aimerai avoir une possibilite d'apprendre d'avantage à signer question d'etre en phase avec cette dernire. Alors, je suis à vous pour toutes propositions ou sugestions.

Merci d'avance et cordialement.

Péguy MBAYA
Avatar de l’utilisateur
tiphou
Messages : 27
Inscription : sam. déc. 06, 2014 4:48 pm
Localisation : Chambéry (73)

Re: Aprentissage de la langue des signes

Message par tiphou »

Bonjour peguy MBAYA,
Bienvenue sur Sematos !
Quel âge a ta fille ?
Si elle est encore bébé tu peux regarder ce site : http://www.signes-bebe.com/
Si elle est plus grande et a déjà commencé à apprendre à signer, peut-être peut-elle t'apprendre les signes qu'elle apprend elle-même, sous forme de jeu pour elle (j'imagine qu'apprendre des choses à sa maman peut lui être très agréable) ?
En complément, la partie "Jeux" de ce site, Sematos, peut te permettre d'apprendre du vocabulaire de manière ludique. Le livre "ABC... LSF" est lui aussi très bien fait, même si tous les mots qu'il contient sont aussi disponible sur Sematos.
Mais la meilleure méthode pour débuter en LSF reste, à mon sens, le contact de quelqu'un qui sait signer. Donc prendre des cours avec des signants. En effet, de nombreuses choses diffèrent entre la LSF et les langues parlées, comme par exemple les expressions du visage, faisant partie de la langue des signes.
Bonne chance pour tes premiers apprentissages !
Christophe
peguy MBAYA
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 30, 2015 1:59 pm

Re: Aprentissage de la langue des signes

Message par peguy MBAYA »

Merci pour vos indications pour un debut.
Ma fille à maintenant 8 ans et elle commencer a signer à l école.
En fait, elle avait commoncé à parler comme tous les enfants mais suite à un paludisme severe, tout a changé. Elle arrive aumoins à prononcer quelque mot du genre: papa, maman, pipi; labas, allo!,....Sauf que capter et repeter les sons nouveaux restent encore en apprentissage.

Encore merci et à bientot.

Péguy
Répondre