Besoin d'aide pour signer des phrases

Dendrites1
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 07, 2018 11:59 am

Besoin d'aide pour signer des phrases

Message par Dendrites1 »

Bonjour à tous;

comment faire pour décrire une famille?

j'ai le vocabulaire nécessaire : père, mère, cousin, soeur, etc.

Mais comment en faire des phrases du type :

c'est le père de ma mère
c'est mon frère

etc

comment organiser la phrase, quels mots de coordination utiliser entre deux noms?

Merci à tous
Blueflower
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:26 pm

Re: Besoin d'aide pour signer des phrases

Message par Blueflower »

Coucou ! Je tente de t'expliquer ça en te parlant de la syntaxe ! S'il y a des erreurs n'hésitez pas à me reprendre sur le forum ! ^^

La syntaxe en LSF :

L'ordre des mots est du moins précis au plus précis, comme un zoom (imagine toi dans l'espace qui veut voir un papillon, tu pars de la vision de la Terre puis zoom jusqu'à arriver au papillon).

Pour construire une phrase en LSF :

♥ On commence par situer l'époque avec le même système de zoom
→ exemple : siècle, année, mois, jour

♥ Puis le lieu
→ exemple : continent, pays, ville, rue, restaurant

♥ Ensuite on plante le décor
→ Mise en place des éléments impliqués (personnages...)

♥ Puis on fait entrer les personnages ou autre en action

♥ Enfin vient la conséquence de l'action (s'il y en a une)

En bref tu signes l'époque puis le lieu, puis les éléments impliqué puis l'action et enfin la conséquence de cette action.

Il y a cela dit certaines chose qui finisse la plupart du temps les phrases comme la négation (rien,non/ne pas, jamais).
Les temps indéfini se signent après le verbe (donc en général après l'action), il y en a 5 (finis, pas encore, pas finis, va-va, récemment). Cela vaut aussi pour les signes de durée qui se signent également après le verbe.

En fait, c'est très vaste ahah et avec mes notes sous le nez je me dis que ça va prendre beaucoup de place de tout écrire mais avec ça c'est déjà un bon début ^^

Mes notes viennent des vidéos de Michel Reb, un prof de LSF qui explique vraiment bien tout ça ! Voici sa vidéo sur la syntaxe :
https://www.youtube.com/watch?v=_xmiftT2_9k

Donc pour répondre et revenir à ta question... il faudrait que tu regardes comment signé les adjectifs possessifs.
Dans le qui fait quoi, on peut utiliser une phrase emphatique. On signe alors l'élément passif en premier puis celui qui fait l'action en second.
→ Papa suit maman : maman / pause / papa / suivre
Ou alors on peut situer les personnages dans l'espace.
Après il reste le français signé mais ce n'est pas académique ^^

Je ne suis pas sûre pour la première mais je suppose que je signerai comme ça :
C'est le père de ma mère :
D'abord situer la mère dans l'espace puis signé que c'est la mienne, ensuite situer le père dans l'espace puis signé que c'est son père.
C'est mon frère :
frère / mon

J'apprends donc ne te satisfait pas de cette unique réponse ^^ Mais si tu veux qu'on échange sur le sujet n'hésite pas !

Bonne continuation et apprentissage :D
Répondre