Encore une nouvelle

mariea3306
Messages : 1
Inscription : mer. août 30, 2017 4:50 pm

Encore une nouvelle

Message par mariea3306 »

Bonjour je me présente je m'appelle Marie Antoinette j'ai 30 ans et je vie sur la côte d'azur depuis 1 ans ^^ je vais a partir de septembre commençé une formation LSF a distance par webcam ( pas le choix les autre formation son trop loin et pas financer SNIFFFF) je cherche un correspondant sourd qui serais relativement disponible pour discuter via webcam. Je me rends compte que je suis capable de faire des phrase mais est beaucoup beaucoup de mal a comprendre quelqu'un qui signe GRRRR j'aurais vraiment besoisn de pratique. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Levoisin
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 06, 2015 9:42 pm

Re: Encore une nouvelle

Message par Levoisin »

Je crains qu'il n'y a pas d'autres solutions que de prendre des cours avec un professeur de LSF surtout si vous voulez vous perfectionner.Cette langue est visuelle et est à distinguer du français signé. Elle a ses propres formes grammaticales, ses propres repères dans le temps et l'espace. Je sais que la prise de cours a un cout mais peut-être pourriez-vous faire financer cette formation dans le cadre de votre travail ? Renseignez-vous également pour savoir s'il existe une association de sourds dans votre région... on ne sait jamais.

Bonne chance et bon courage dans vos recherches

Sylvie
Répondre