Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Messages : 3469
Inscription : dim. août 12, 2007 2:59 pm

Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par webmaster »

Salut,

Nouveauté sur Sématos, il est maintenant possible de créer un panier de signes puis d'enchaîner les différentes vidéos. Il est ainsi possible de combiner des signes pour former des "phrases" ou tout simplement de se faire un pense bête des mots qui vous intéressent.
Dès que vous ajoutez le premier mot, le panier apparaît dans la colonne de gauche. Pour ajouter un mot, il suffit de cliquer sur la petite flèche qui apparaît sur la droite du mot Image dans la recherche avancée ou sur l'icône "ajouter au panier" sur la fiche du mot Image. Il est également possible de les retirer en cliquant sur la petite croix qui apparait en face du mot dans le panier Image.
Vous pouvez même réordonner les mots dans le panier comme vous voulez en faisant un glisser déposer. Reste plus qu'à cliquer sur le bouton lecture pour enchaîner les différentes vidéos Image.

Si vous avez des problèmes ou des questions sur cette nouvelle fonctionnalité, n'hésitez surtout pas à répondre sur ce topic!
Avatar de l’utilisateur
Crowckets
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 16, 2010 1:00 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par Crowckets »

Bonjour !
Je trouve cette fonctionnalité très intéressante. J'ai appris beaucoup de mot grâce à ce site.
J'aimerai pouvoir faire des paniers qui forme des phrases, mais je me demande s'il y a des règles, des mots à mettre dans un sens particulier (par rapport aux sujets, aux verbes et tout..) Donc j'ose pas trop faire de vraie phrases. Il pourrait y avoir des explications, là dessus ? Ou bien faut il simplement mettre les mots à la suite sans forcément conjuguer les verbes ?
Merci beaucoup !
« Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots tandis
que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se plieront en huit pour
essayer de piger ce que tu ne dis pas. »

Je suis Marie.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par Paula »

Bonjour Crowckets !

Effectivement, il existe des règles pour construire les phrases en langue des signes. Par contre, moi-même je ne les connais pas à part quelques petits détails. Par exemple, on ne conjugue pas les verbes (tant mieux, c'est plus simple comme ça !).
Le mieux pour bien apprendre la langue des signes est sûrement de prendre quelques cours dans une association de personnes sourdes, par exemple.
J'espère avoir été un peu utile !

Paula pour l'équipe de Sématos.
scali
Messages : 13
Inscription : lun. mars 22, 2010 4:42 pm
Localisation : vaucluse

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par scali »

je ne connais moi aussi que de vagues détails. mon mari qui est en formation LSF me serine à longueur de temps : "le verbe se met toujours à la fin".
il m'a expliqué aussi que la logique était comme une mise en scène visuelle. j'explique : si on veut dire " le chat grimpe à l'arbre", il faut commencer par mettre en place l'arbre, puis le chat, puis le fait de grimper. Ce qui donne en signes "arbre" "chat" "grimpe".
j'espère que ce c'est exact et clair.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par Paula »

Un grand, grand merci pour les explications scali ! C'est clair qu'il ne suffit pas d'apprendre du vocabulaire pour bien signer, il faut aussi respecter la syntaxe.
raepsaet
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 22, 2010 7:12 pm
Localisation : le Cannet 06110

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par raepsaet »

Bonjour,moi,c'est, ma deuxième année que je suis en formation avec le langage des signes et j"avoue que; la lecture du panier de mots ! m"aide énormément pour la révision de mes signes.Un grand bravo à l"éditeur.
liliberte
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 19, 2011 5:23 pm

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par liliberte »

Bonsoir,

Je prends des cours de LSF depuis quelques mois déjà, auprès d'une prof formidable qui m'a aussi enseigné le mode de fonctionnement pour les constructions de phrases car il y a effectivement un ordre à respecter, à savoir :

1 Le temps (quand?) - 2 Lieu (où?) - 3 Elément (quoi?) - 4 Sujet (4/qui?) - 5 Action/verbe (quoi faire?)

Exemple : Hier matin à la piscine, des longueurs j'ai fait.

J'espère que ce p'tit tuyau pourra vous faire avancer comme ça été le cas pour moi.
Aussi, n'hésitez pas à faire des phrases le plus souvent possible afin de vous habituer à vous mettre en situation car le vocabulaire seul ne suffit pas pour progresser et cela est le meilleur moyen pour ne pas l'oublier.

Je trouve ce site formidable...MERCI à l'éditeur.

Lili
rosinou
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 16, 2011 9:57 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par rosinou »

bonjour,
Oui je partage votre avis je trouve ce site très bien fait et très intéressant, merci à vous d'avoir mis en place un site gratuit et accessible à tous. J'apprends la LSF depuis quelques années et il faut dire que côté grammaire je ne suis pas douée. Une amie sourde ainsi que les livres disent qu'il faut signer en image. Représentez vous la phrase en image et signer oui pas simple je vous l'accorde mais je peux vous mettre en ligne les règles je n'ai qu'à recopier mais cela reste toujours du chinois pour moi, je préfère lire vos conseils ils sont toujours mieux expliqués. Merci à vous tous pour vos messages!!!à bientôt
melody2323
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 1:34 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par melody2323 »

Salut, j'ai mit plusieurs mots dans mon panier mais je veux rajouter plus de mots mais sa marche pas,je peut plus en mettre dans mon panier. Est-ce-que il y a une limite? Quelqu'un peut me dire pourquoi? (si ses normal) S.v.p :)
ninie65
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 06, 2011 12:12 pm
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par ninie65 »

salut,

je trouve cette fonctionnalité super pratique !J'apprends depuis cette année la langue des signes et votre site m'aide beaucoup.
merci !
par contre y a t il une restriction quand au nombre de mots que l'on peut mettre dans le panier ? j'ai dû créer une nouvelle liste au bout de 20 mots. Est ce normal ?

merci de votre réponse

ninie65

:D
owendo2011
Messages : 2
Inscription : dim. oct. 30, 2011 4:46 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par owendo2011 »

:D :D :D
scali a écrit :je ne connais moi aussi que de vagues détails. mon mari qui est en formation LSF me serine à longueur de temps : "le verbe se met toujours à la fin".
il m'a expliqué aussi que la logique était comme une mise en scène visuelle. j'explique : si on veut dire " le chat grimpe à l'arbre", il faut commencer par mettre en place l'arbre, puis le chat, puis le fait de grimper. Ce qui donne en signes "arbre" "chat" "grimpe".
j'espère que ce c'est exact et clair.
owendo2011
Messages : 2
Inscription : dim. oct. 30, 2011 4:46 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par owendo2011 »

J'aime beaucoup votre site.
Par contre, mon panier est plein! Comment dois-je faire pour ajouter d'autres mots?
owendo2011
ninie65
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 06, 2011 12:12 pm
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par ninie65 »

salut,
il faut créer des listes et mettre les mots de ton panier dedans.
par contre la liste ne peut contenir qu'un certain nombre de mots à priori mais je ne sais pas combien exactement !
En espèrant avoir pu t'aider
ninie
Avatar de l’utilisateur
dora81léa
Messages : 10
Inscription : dim. juin 10, 2012 3:00 pm

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par dora81léa »

coucou,c'est ce qui ma donner envie de m'incrire :D mercie
dora81léa
Samaelle
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:10 am

Re: Nouvelle fonctionnalité: lecture du panier de mots

Message par Samaelle »

Bonjour à tous,
j'ai vu que certains parlent grammaire, ma prof nous a fait des vidéos dans le style de celles de Sematos pour nous aider à réviser... Dont deux sur la syntaxe/grammaire ( une sans action ex:"le verre est sur la table" et une avec action ex:"Maman pose le verre sur la table"), qui expliquent très bien les règles, si l'équipe le veut, je pourrai lui demander l'autorisation de les leur montrer (je respecte son droit à l'image) afin qu'ils puissent s'en inspirer ou de leur donner son adresse mail? J'ai une prof Géniale (oui elle mérite la majuscule) qui serait sans doute ravie d'aider au vu de toutes les actions bénévoles qu'elle fait déjà!
Répondre