Videos en lsf

Cym13
Messages : 2
Inscription : sam. juin 12, 2010 10:00 am

Videos en lsf

Message par Cym13 »

Bonjour,

je commence à apprendre la langue des signes à titre personnel mais je n'ai personne de sourd autour de moi pour discuter et progresser. Pour les autres langues (Anglais, Allemand...) j'avais pris le réflexe de regarder des vidéos en VO pour m'habituer. Sauriez-vous où je pourrais trouver des vidéos de qualité (pas trop rapides de préférence) pour la langue des signes ?

Merci
SAUVAGE
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 01, 2010 7:15 pm

Re: Videos en lsf

Message par SAUVAGE »

salut,

je suis dans le même processus que toi... si tu as trouvé quelque chose d'intéressant, je suis prenante... merci par avance
mireille
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:13 pm

Re: Videos en lsf

Message par mireille »

Bonjour,

Je suis secrétaire médicale dans un centre médico psychologique. J'ai déjà pratiqué la LSF durant deux ans et faute de prof, j'ai arrêté durant cinq ans.
Aujourd'hui je fais partie d'une association que nous avons créer en avril 2010. Le président de l'association est un sourd implanté et je suis la secrétaire de cette association loi 1901.
Nous avons commencé de cours avec un professeur qui est sourde. Nous sommes 15 élèves à ce cours et je pense que c'est un bon moyen de communiquer.
Nous avons mis en place un conte en LSF qui sera présenté à une l'occasion d'une fête qui se déroule dans notre commune pour noel. Les gens pourront s'ouvrir à ce mode de communication.
Nous prévoyons également des rencontres d'échange avec des sourds dans des cafés. Cela se fait depuis plusieurs années sur Genève dont nous sommes frontaliers.
Voilà quelques exemples pour pratiquer la LSF.
Bonne réception.
patou074
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 17, 2012 1:35 pm

Re: Videos en lsf

Message par patou074 »

Bonjour,

je viens de lire que vous avez une association proche de genève et que vous travaillez le LSF. Je suis personnellement à la recherche d'une personne pour m'aider dans l'apprentissage d'une chanson en LSF et j'habite entre genève et Annecy

Serait il possible d'avoir un contact avec votre association pour rencontrer une personne qui puisse m'aider ?

Merci d'avance
Patou 074
mariotte
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 24, 2012 6:28 pm

Re: Videos en lsf

Message par mariotte »

Bonjour!
Sur le site pisourd, vous avez tout plein de vidéos sur divers thèmes, c'est très intéressant!!
Répondre