Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

camarly
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 02, 2012 8:55 am
Localisation : Perpignan

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par camarly »

bonjour,

Je croyais avoir déjà mis en ligne mon avis...en fait je suis une grande fan de votre jeux. Il m'a été facile d'atteindre le niveau 6 (avant même de finir chacun des niveau précédents). mais maintenant, je bloque sérieusement au niveau 6 que je trouve "dur" proportionnellement aux autres niveaux.

Heureusement je reviens de temps en temps sur les niveau pas terminés, cela me conforte dans ma nécessite d'apprendre encore, et encore..

Une suggestion éventuellement, vous pourriez faire un jeux avec des mots proches visuellement, mais qui ne veulent pas dire la même chose par exemple...

Et puis, que vais je faire quand j'aurai terminé le niveau 10!! (rire, c'est pas demain) ...

Camarly
Ce que je sais....que je ne sais rien...
k-ro
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 06, 2012 3:59 pm
Localisation : Malestroit

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par k-ro »

Bonjour,

J'ai un problème quand je valide une réponse cela se bloque et je n'arrive plus à avancer.
Je suis obligée de rafraichir ma page et ca descend mes stat.
Merci
K-ro
Pierrejoseph
Messages : 1
Inscription : sam. déc. 08, 2012 5:32 pm
Localisation : Nord
Contact :

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Pierrejoseph »

Que dire d'autre que merci a vous pour ce super outil !

J'ai rencontré des (...heu, une !) malentendante et j'ai un plaisir fou a apprendre avec ca !! merci bcp !
Nelirelo
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 02, 2013 11:31 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Nelirelo »

Bonjour !
Très bonne idée ce jeu...mais chez ça ne défile pas non plus pourtant j'ai firefox et la dernière version ! Snif !
Gribouille
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 12, 2013 11:05 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Gribouille »

Bonjour,
ayant réussi à faire le niveau 1 au jeu, je voulais faire le niveau 2 mais je n'arrive pas à y entrer. Ce n'est pas encore possible ?
Merci.
Le niveau 1 était vraiment très facile :)
A bientôt,
Gribouille
lucelu
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 13, 2013 6:27 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par lucelu »

c est tres bien!
mais le niveau 1 est tres tres facile. si je veux passer au niveau 2 je dois vraiment faire 10 parties sur le 1,
je trouve ça trop long...je voudrais y passer tout de suite...
merci!
Avatar de l’utilisateur
chantal
Messages : 4
Inscription : lun. mars 15, 2010 8:02 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par chantal »

SUPER LE JEU Bonne révision surtout en camouflant les réponses.
lillou
Messages : 1
Inscription : ven. mars 22, 2013 1:24 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par lillou »

pour ma culture personnelle, je trouve ce syteme très pratique. les vidéos me sont bien utiles, plus facile pour moi que les livres. merci
Samaelle
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:10 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Samaelle »

Bonjour à toute l'équipe de Sematos et aux membre qui me liront :)
J'adore votre jeu, je le trouve très bien fait malgré les bugs sous IE mais il suffit de changer de navigateur donc tout va bien :p
J'aurai juste quelques suggestions pour tenter de l'améliorer encore :
- Il serait bien que le tableau récapitulatif des scores montre plus de stats comme la note moyenne par niveau remise à jour après chaque partie,ou ce qu'il nous manque pour débloquer le niveau suivant par exemple.
- Proposer au joueur de mettre les mots sur lesquels il s'est trompé dans son panier de mots afin de pouvoir les réviser plus facilement. Car à la fin de chaque partie, je veux aller revoir les vidéos de mes erreurs, mais je ne peux en lire qu'une à chaque fois car quand je clique "retour", le site reviens au jeu, pas à mon résultat, je n'arrive donc pas à revoir toutes les vidéos sans rechercher chacune manuellement, ce qui implique de prendre des notes etc, pas toujours facile selon les circonstances...
Voilà pour mon feedback, j'espère qu'il vous sera quelque peu utile :)
chrisloupian
Messages : 6
Inscription : lun. août 05, 2013 11:30 am
Localisation : pezenas

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par chrisloupian »

décidément que d'agreables surprises sur ce forum, ce jeu est impeccable pour se remettre en forme ou pour decouvrir la lsf, lors de mes spectacles j'aimerais promouvoir votre forum au pres des spectateurs qui serait interresser, avez vous un flyer une carte une pub que je pourrai imprimer et remettre au gens qui m'en ferait la demande ?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Paula »

Bonjour chrisloupian,

Merci pour vos encouragements. Nous sommes vraiment très contents que notre jeu plaise aux utilisateurs de Sématos.

Nous n'avons pas de "flyer" officiel mais si vous regardez ici -> http://www.sematos.eu/lse-descargas-fr.html#banners
vous trouverez des "banners publicitaires" qu'on utilise sur internet. Ils ont le logo de Sématos et le site web.

Est-ce que vous pensez que ça irait pour les gens qui voudraient nous connaître ? Je parlerai bien entendu avec le reste de l'équipe pour voir si on ne pourrait pas créer une "carte de visite" et la mettre aussi dans la rubrique Téléchargements.

Bien à vous,
Paula pour l'équipe Sématos
chrisloupian
Messages : 6
Inscription : lun. août 05, 2013 11:30 am
Localisation : pezenas

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par chrisloupian »

merci a vous, je pense que je vais m'en servir pour faire un flyer pour les français, je vous le soumettrais avant de l'imprimer
chrisloupian
Messages : 6
Inscription : lun. août 05, 2013 11:30 am
Localisation : pezenas

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par chrisloupian »

brrr je reste bloquer au niveau 8 le 9 ne veut pas s'ouvrir ???
Avatar de l’utilisateur
EricLSF
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 26, 2013 7:47 pm
Localisation : 94300 Vincennes

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par EricLSF »

Bonjour et merci,

Le jeu est excellent pour une acquisition passive du lexique. Il permet d'assimiler et de développer un apprentissage intuitif.
Ce que j'ai pu constater en jouant (j'ai atteint actuellement le niveau 8.) =>
- Parfois, il existe des mots qui se font de plusieurs manières : je pense à "noir" ou "pile" par exemple mais rien ne permet de distinguer le sens du mot en français.
- Une fois, il m'a été proposé en même temps le mot "affectif" et le mot "affective" alors qu'en fait c'est le même signe (sauf erreur de ma part).
- Dans la colonne "maitrise", impossible de savoir où s'arrêter pour que tout soit recouvert à 100% de vert.

Dans un deuxième temps, il serait intéressant d'inventer un autre jeu qui permette une connaissance plus "active" du vocabulaire. Par exemple avec la vidéo qui passe et en-dessous des cases vides à remplir pour insérer le mot juste... par exemple

Une autre possibilité serait de faire travailler le vocabulaire de manière thématique. Les mois, les chiffres, les saisons etc...
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Messages : 3469
Inscription : dim. août 12, 2007 2:59 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par webmaster »

Bonjour EricLSF,

Merci beaucoup pour ce retour et toutes ces suggestions. On les garde bien au chaud pour lorsque viendra le temps d'une refonte de la partie Jeu ;)
Répondre