qui peut m'aider ? pour la sintaxe

indikabulle
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 14, 2010 4:42 pm

qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par indikabulle »

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour "traduire" une petite histoire de jeux de doigts, en langage des signes

je suis actuellement un stage de sensibilisation aux handicaps et pus précisément de personnes sourdes, nous avons un stage de 20 heures c'est peu, mais c'est mieux que rien !!

pour la fin de notre stage nous voulons avec une amie, faire une petite histoire

la voici

5 petits singes sautent sur un lit
1 petit singe tombe et se cogne le front
j'appelle le docteur,
le docteur me dit,
plus de petit singe qui saute sur le lit

4 petits singes sautent sur un lit
etc..... jusqu'à 1

donc en langage des signes,

j'ai traduit comme ça

lit, petits singes, 5, sautent
petit singe, 1, tombe
le front se cogne
le docteur j'appelle
le docteur dit
lit, petit singe, saute, plus jamais

quand pensez vous ?

merci pour votre aide et vos critiques

a bientot
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par lsf16 »

Coucou
J aurais signé de la même façon,je suis une initiation gratuite dans ma ville depuis 2008.En plus du vocabulaire,il y a les chiffres..C est sympa!!!Bon courage...EVE
indikabulle
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 14, 2010 4:42 pm

Re: qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par indikabulle »

merci pour ta reponse ca fait plaisir

sympa l'initiation dans ta ville,

oui je crois que c'est pas trop mal mais suis pas sure

bisous et bonne continuation
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par lsf16 »

Et maintenant nous avons même un CAFE LINGUISTIQUE.En fait,une fois par mois,un bar est ouvert au public pour plusieurs petites tables rondes et différentes langues.Avec deux autres personnes qui signent couramment,nous avons proposé une table pour la LSF.Mardi 11 janvier 2011,ce fut un succés.Les sourds se sont déplacés,les apprenants aussi et les curieux pour découvrir.C' est super pour tout le monde.ET en plus La LSF ici sort du contexte handicap..37 personnes..nous recommençons en février...ALLEZ bon courage à toi aussi..
mike
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 09, 2011 9:12 pm

Re: qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par mike »

bonsoir lsf 16,
désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la syntaxe, je n'ai appris que celle des questions.je pense que l'on vient du même département et j'ai vu sur le journal qu'un CAFE LINGUISTIQUE est enfin arrivé! Par contre je n'ose pas y aller par rapport à mon faible niveau lsf.Pourrai tu me renseigner sur le profil à avoir pour y être "bienvenu" ? et jusqu'à quelle heure ( je débauche à 19h).
Adran
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 1:24 pm

Re: qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par Adran »

@ Mike

La café linguistique, qui est une initiative du Centre Information Jeunesse d'Angoulême est ouvert à toute personne souhaitant découvrir, approfondir ou tout simplement apprendre la culture d'une langue.

La langue des signes ne fait pas exception et tu peux donc venir même si tu n'as jamais signé.

Pour information, vous retrouvez toutes les dates sur leur site (info-jeunesse16.com) dans la partie Etranger.

Donc je te dis à Mardi 15 Février.
mike
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 09, 2011 9:12 pm

Re: qui peut m'aider ? pour la sintaxe

Message par mike »

à adran
merci pour tes informations.à mardi 15.
Répondre