association LSF près de Marseille

viviii13
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 22, 2012 3:27 pm

association LSF près de Marseille

Message par viviii13 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Virginie, j'ai 23 ans, et j'apprends (par le biais d'internet) la langue des signes (qui me plait beaucoup!!).
Je cherche à rencontrer des personnes pratiquants la LSF près de Marseille, afin de pouvoir faire des phrases, et pas seulement du vocabulaire (ce qui est déjà très interessant !!)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une association où on peux signer près de Marseille ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alex.nlt
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 22, 2014 7:22 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: association LSF près de Marseille

Message par alex.nlt »

Bonjour Virginie,

Je m'appelle Alexandra j'ai 22 ans et j'ai des informations qui peuvent peut-être t'intéresser.
J'habite Marseille et j'ai appris la LSF en Juin 2013 dans une association marseillaise vraiment super qui s'appelle CLS (pour Cours de langue des signes).
Sur Marseille tu as aussi Visuel-Lsf, mais celle-là je ne la connait pas.
Si tu es intéressée par l'apprentissage je te recommande vivement CLS car les profs (Sourds tout les deux, ce qui est super important pour apprendre la LSF) sont adorables. J'ai eu l'occasion de travailler par la suite comme stagiaire pour l'asso et j'ai été ravie de l'ambiance !

Si tu veux juste rencontrer des personnes sourdes pour discuter tu peux te renseigner auprès de "l'équitable café" (Cours julien à Marseille) qui propose des rdv trimestriels entre sourds et entendants. Je sais qu'il existe des rdv plus improvisés entre sourds et entendants mais après tout est question de réseau de connaissance.

Voila j'espère avoir répondu à ta question (un peu tardivement, certes).

Bonne continuation !
Répondre