partage LSF lyon

Pour organiser des rencontres entre entendants et mal-entendants, trouver des partenaires pour vous aider dans l'apprentissage de la langue des signes ou organiser des sorties dans votre région.
lynne
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 31, 2011 7:37 pm

partage LSF lyon

Message par lynne »

bonjour,
je viens de me lancer dans l'aprentissage du language des signes, et j'aimerais rencontrer d'autre personne sur lyon entendant ou non! :)
ninimelo69
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 06, 2012 9:42 am

Re: partage LSF lyon

Message par ninimelo69 »

Bonjour, vu la date de ton message, peut-être que ma réponse ne sera pas lu...
Mais, qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit !! :wink:
Je suis du monde du bruit ! J'apprends depuis 6 mois la LSF (depuis 15 ans j'avais cette envie de comprendre cette belle langue, ce monde du silence pas simple pour nous)
J''avais commencé à m'y intérésser il y a 4 ans à la naissance de ma fille (entendante aussi), car je trouvais que cela pouvait être intéréssant de pouvoir communiquer avec son enfant sans être obligé de verbaliser, et puis lui aprendre + tard que les gens sont tous différents et qu'en apprenant à s"adapter, à communiquer on s'ouvre aux autres...en bref, ma fille signe toujours, elle adore, on s'en sert dans la rue, dans les transports, qd on est à distance :D
En tant qu'entendante, sans signer couramment encore en LSf, il est difficile de rencontrer des sourds et malentendants, car nous sommes vite limité, alors même qu'on voudrait partager plein de chose et échanger sur nos 2 cultures.
Se rencontrer entre entendants qui on en point commun la LSF peu servir pour l'apprentissage, mais ne sert à rien dans la rencontre de l'autre culture (c'est comme faire un voyage en Angleterre en restant entre Français loll)
Il est donc difficile de rencontrer "l'autre monde", à moins de faire des sorties tous ensemble: SEM, mais qui voudrait?
Moi je suis partante évidemment, chaque rencontre apporte un peu, et si il y a des enfants, sourds et entendants, cela peu être aussi le point de départ de ballades et sorties sur Lyon et les environs
A bientôt peut-être les 2 mondes réunis ?
Le week-end de pâques arrive alors, bons chocos à tous !!
Nini
bigoudi
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 15, 2012 1:29 pm

Re: partage LSF lyon

Message par bigoudi »

BONJOUR A TOUS AMIS LECTEURS,

Bigoudi vous conseille de vivre avec le monde des sourds et malentendants et ....MUETS....

UNE RICHESSE ENTENSIVE ET DURE POUR VOUS MONDE ENTENDANT....!! mais qualificative de bonheur....

vous ne baisserez plus la tete , vous permettrez l'intégrite totale de la personne handicapee....

BON COURAGE POUR VOTRE LONG APPRENTISSAGE DE LA LSF ET BIENVENUE DANS ...cet autre monde...

CORDIALEMENT
Répondre